Pole dance initiation, débutant & intermédiaire

Pole dance initiation, débutant & intermédiaire

Les premiers pas – Le cours d’initiation s’adresse aux personnes n’ayant jamais pratiqué la pole dance. La pole dance est une discipline à la fois sportive et artistique d’origine anglo-saxonne qui consiste à enchaîner des figures acrobatiques et des mouvements chorégraphiés sur et autour d’une barre métallique verticale (pole en anglais). Cette première séance de cours vous permettra de vous familariser avec les premières figures basiques à la barre. Cours collectif accessible à toutes et tous.

Technique de base – La session de cours débutants permet d’acquérir les techniques de base indispensables à la pratique de cette activité. Durant cette session, vous travaillerez des figures en barre statique, spinning ou au sol. Vous apprendrez à monter à la barre, à occuper l’espace et travaillerez sur de courtes combinaisons de mouvements. Ce module se composera de 2 sessions de 10 cours (débutant 1 et débutant 2)

Technique 1 – A ce niveau, vous apprendrez à maîtriser les inversions. Les tricks et les spins seront plus complexes. L’accent sera mis sur un travail de gainage, d’équilibre et de souplesse.  Ce premier module de 20 cours sera reparti en deux parties : inter 1 A  et inter 1B ( approfondissement et travail de la fluidité du module inter 1A) Technique 2 et 3 – Vous travaillerez des figures et mouvements plus impressionnants selon votre niveau. Souplesse et force seront nos mots d’ordre.